Aller au contenu principal
Fermer

L'action d'Alcon chute après la réduction des prévisions et la mise en garde contre l'impact des tarifs douaniers
information fournie par Reuters 20/08/2025 à 12:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte avec baisse des actions, détails sur l'activité des implants chirurgicaux au paragraphe 6, commentaire de l'analyste au paragraphe 7, lancements de produits au paragraphe 8) par Simon Ferdinand Eibach et Bartosz Dabrowski

L'action d'Alcon ALCC.S a chuté de 11,6 % mercredi après que le groupe ophtalmologique américano-suisse a réduit ses perspectives de ventes pour 2025 tard mardi, mettant en garde contre l'impact des tarifs douaniers américains.

L'entreprise prévoit désormais un impact brut des tarifs douaniers sur l'ensemble de l'année d'environ 100 millions de dollars, contre 80 millions de dollars précédemment. Elle a indiqué qu'elle s'attendait à compenser cet impact par des changements opérationnels et des mouvements de change.

L'entreprise a également abaissé la fourchette de ses prévisions de ventes nettes à 10,3 à 10,4 milliards de dollars, contre 10,4 à 10,5 milliards de dollars prévus en mai .

Le taux de droit de douane américain de 39 % sur les marchandises en provenance de Suisse est plus élevé que ceux appliqués à presque tous les autres partenaires commerciaux occidentaux.

Alcon a enregistré une hausse de 4 % de ses ventes au deuxième trimestre, à 2,58 milliards de dollars, ce qui est inférieur à la prévision moyenne des analystes, qui était de 2,63 milliards de dollars, selon les données du LSEG.

Les revenus de son activité des implants chirurgicaux ont chuté de 2 % à 456 millions de dollars pendant la période. L'entreprise a indiqué que la demande pour ses produits chirurgicaux était relativement faible en raison des pressions concurrentielles et des conditions de marché faibles.

"Les ophtalmologistes freinent leurs investissements en équipement en raison de l'incertitude du marché et du fait qu'ils savent qu'Alcon lance de nouveaux appareils", a indiqué Sibylle Bischofberger, analyste chez Vontobel.

Alcon a lancé plusieurs produits aux États-Unis cette année, notamment Tryptyr, une goutte oculaire neuromodulatrice pour la sécheresse oculaire, et PanOptix Pro, une lentille intraoculaire de nouvelle génération pour la chirurgie de la cataracte.

Alcon a déclaré une marge d'exploitation de 9,6 % au deuxième trimestre, inférieure aux 12,8 % de l'année dernière.

Valeurs associées

61,120 CHF Swiss EBS Stocks +0,30%
76,090 USD NYSE -0,24%
104,080 CHF Swiss EBS Stocks -0,42%
26,2700 USD NASDAQ -2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Iraniens passent devant une succursale de la banque Ayandeh (G) dans la capitale Téhéran, le 14 janvier 2017 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:12 

    La banque Ayandeh, l'un des plus importants établissements bancaires privés d'Iran, a été déclarée en faillite par l'Etat et ses actifs absorbés, une mesure inhabituelle dans ce pays dont l'économie pâtit des sanctions internationales, ont rapporté samedi les médias ... Lire la suite

  • Des représentants de la commission électorale supervisent les opérations de vote pour la présidentielle ivoirienne, à Agboville le 25 octobre 2025 ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 25.10.2025 11:02 

    Les Ivoiriens ont commencé à voter samedi pour élire leur président, un scrutin dont Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011, est le grand favori face à une opposition divisée et privée de ses deux principaux leaders. Près de 9 millions d'électeurs sont attendus ... Lire la suite

  • Des pompiers ukrainiens éteignent un incendie dans un entrepôt alimentaire après une frappe russe à Kiev, le 25 octobre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:53 

    Des frappes de missiles russes sur l'Ukraine menées dans la nuit de vendredi à samedi ont causé la mort de trois personnes dont un secouriste, ont annoncé les autorités ukrainiennes. "Un secouriste a été tué et un autre blessé à la suite d'un tir répété de missiles ... Lire la suite

  • Le président amréicain Donald Trump embarque à bord de son avion Air Force One à la base aérienne Andrews, près de Washington, le 17 octobre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 25.10.2025 10:29 

    Donald Trump est en route samedi pour une importante tournée en Asie, dont le point d'orgue sera une rencontre avec son homologue chinois Xi Jinping, aux enjeux majeurs pour l'économie mondiale. Le président américain a déclaré à bord d'Air Force One qu'il espérait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...